Bienvenue sur mon blog

Chers visiteurs et abonnés, bienvenus sur ces pages de mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et idées en vue de l'améliorer encore plus. Et merci de votre visite. Casimir.



dimanche 23 janvier 2011

Disons... vacances à Port-Vila et à Nouméa!


Julien avec sa mère, sa grande soeur et les beaux-parents de Laetitia.
 Le mercredi 5 janvier 2011, je m'envole pour aller passer quelques jours dans ma famille à Port-Vila, Vanuatu. A l'aéroport de Tontouta, je retrouve avec joie Laetitia ma nièce - que je n'ai pas vu depuis longtemps - et qui travaille dans la boutique Duy Free. Peu de temps après, c'est son champion de frère qui arrive à son tour en partance pour la Métropole. Julien Delaplane a bien grandi. Retrouvailles!





Au Lagon Emten, Port-Vila, j'ai retrouvé mes frères et soeurs et la famille. Nous avons fait l'anniversaire du deuil de maman avec la coutume qu'il fallait le samedi 8 janvier.


David - un TABI - a fait le sacrifice rituel et va remettre des nattes cérémonielles à ses papas et tantes BULE. Ces échanges entre BULE et TABI sont dans la continuité des échanges qui se sont faits depuis la nuit des temps entre ces deux lignées de Pentecôte.


Pour voir d'autres images, clique ici.

La semaine suivante j'ai été cloué au lit avec une crise de paludisme et la grippe. Pas de chance pour moi!
Je suis revenu à Nouméa le dimanche 16 janvier, après le cyclone Vania, et avec la grippe qui ne voulait pas me quitter.  Dur, dur! Oui!
Depuis, bien sûr, j'ai repris du poil de la bête et je vais marcher à l'Anse-Vata et respirer l'air marin!

Respirez-moi cet air du lagon! Plus fort! Et maintenant E-X-P-I-R-E-Z! C'est choc, non?



Un pêcheur au Rocher à la Voile, Anse-Vata, Nouméa.

















L'Anse-Vata vu depuis les farés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire