Bienvenue sur mon blog

Chers visiteurs et abonnés, bienvenus sur ces pages de mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et idées en vue de l'améliorer encore plus. Et merci de votre visite. Casimir.



mardi 21 décembre 2010

Disons...fin de l'année 2010.

L'année scolaire 2010 s'est terminée dans le calme et la chaleur.
En ce qui me concerne deux évènements ont quelque peu perturbé cette fin d'année.

1- La panne de mon pick up le mardi 23 novembre qui tombait mal. Heureusement que Cathy, une collègue qui venait de s'acheter une voiture, s'est proposée pour le covoiturage vers le collège. Par ailleurs, Marinette, une amie, m'a gentiment prêté sa voiture pour mes déplacements. Ce qui était aussi rageant c'est que les deux garages contactés n'ont pas pu réparer ma voiture parce qu'ils avaient trop de travail. Il a fallu que Yan, mon beau-fils, vienne de Nouméa pour pouvoir ramener ce pick up sur Nouméa. Cela a pu se faire seulement le lundi 13 décembre.

Le pick up Mitshubishi sur remorque.



La 206 de Marinette devant la maison.













2- La crue de la rivière de Chagrin qui a fortement perturbé la circulation. Il n'y a rien de plus énervant que de rester bloqué à seulement quelques kilomètres de chez soi, après une dure journée de travail. Ceux qui avaient des pick ups et autres voitures hautes ont pu passer après quelques temps d'hésitation. Quant à nous, nous avions dû, mes collègues et moi, prendre notre mal en patience et attendre – deux heures- que le niveau de l'eau soit suffisamment bas pour pouvoir passer.


La rivière en crue et les voitures bloquées côté Koumac.










Les pick ups et autres voitures hautes arrivent à passer.

















Tout n'était pas si sombre. Nous avons fait le pot de départ de Cathy, notre collègue qui nous quitte pour aller au collège de Pouébo. Elle quitte l'ASEE pour aller à la DEC. Et nous nous sommes retrouvés avec quelques collègues chez Fred pour cette occasion, le jeudi 9 décembre. Début de vacances arrosées!




















Vive les Vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire